Les faucons de Raverra – L’héritière rebelle – Mélissa Caruso

Couverture Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière rebelle

Titre : Les faucons de Raverra – L’héritière rebelle

Autrice : Mélissa Caruso

Edition : Bragelonne (BigBang)


Résumé

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d’étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.

Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s’aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d’intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l’acier de parler…

Avis

Je ne pensais pas que le tome 2 pourrait autant me plaire que le tome 1, qui était un véritable coup de coeur… Et bien si ! L’autrice nous emmène dans le Vaskandar et nous fait découvrir les Hauts Ensorceleurs et c’est encore plus fascinant que Raverra, qui était beaucoup plus détaillé dans le tome 1. L’univers est vraiment riche, on ressent la magie qui s’en dégage. C’est une magie intimement lié à la nature, et fascinante. On a le sentiment qu’un livre pourrait être écrit pour chaque Haut Ensorceleur et son royaume.

A l’aube d’une guerre entre le Vaskandar et l’Empire, Amalia se retrouve encore une fois, au milieu de complots et d’événements politiques, plus intenses les uns que les autres ! Elle prend à pleine main son destin et ses devoirs d’héritière. Elle prend également dans ce tome, son indépendance vis-à vis de sa mère, qui est alors très peu présente. Même si ce que lui a appris cette dernière est régulièrement remis à l’ordre du jour.

Puis, au début du roman, surgit, ce que j’ai cru être un triangle amoureux ! Je criais déjà au scandale. Mais oh ! quelle surprise de découvrir qu’il y avait bien plus que ça. Les sentiments d’Amalia essaient d’un côté, oui, de laisser parler son coeur, mais de l’autre côté du triangle, il y a plus que ça. Il y a le devoir et le pouvoir, avec le Seigneur Freux, avec qui chaque échange nous met en haleine. Il y a entre eux une sorte de tension verbale palpable. De là à savoir comment va se terminer cette intrigue, au vu des rebondissement, je me laisse à imaginer que Mélissa Caruso va (encore) nous surprendre. Dans ce tome, je trouve que Marcello est délaissé et je n’en été pas été attristé. Son personnage, finalement, parait bien ennuyant face à tout les autres.

L’intrigue principale repose sur les épaules d’Amalia et sur la question « Est-il encore possible d’éviter la guerre ? ». Et pour tenter d’y répondre, Amalia fait ce qu’elle peut, quitte à échouer parfois, se mettre à nue, ou encore monter des plans bien calculer. Et tout ça ne serait évidemment pas possible sans Zaira, toujours aussi palpitante, et puissante, tiraillée entre sa dévotion pour Amalia, son amour pour Térika et … sa liberté. On ne se lasse pas de son sarcasme. On ne peut qu’apprécier sont histoire avec Térika, elles sont si attachantes et donnent un peu de légèreté à certains moments du récit.

Je note encore une fois dans ce tome, une certaine inclusivité au niveau des personnages. L’hétéronormativité n’est pas au rendez-vous. Les relations sont libres, qu’elles soient hétéro ou non, et surtout elles ne choquent personne. Il n’y a aucun mal à évoquer des relations non hétérosexuelles et ça fait du bien. Et lorsque j’ai feuilleté les premières pages du tome 3, avant même le début de l’histoire, j’y ai découvert que le pronom « iel’ y serait employé. Quel bonheur ❤

J’ai dévoré les 300 dernières pages. La fin était explosive. Chaque page était captivante, palpitante.

Et on retiendra de ce tome :

Fiez-vous à vos ennemis, si vous avez suffisamment d’emprise sur eux, mais ne vous fiez jamais à vos amis.

Note : 20/20

3 réflexions sur “Les faucons de Raverra – L’héritière rebelle – Mélissa Caruso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s