Terre de brume II – Cindy Van Wilder

Couverture Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues

Titre – Terre de Brume – II – Le choix des Elues

Autrice – Cindy Van Wilder

Edition : Rageot


Résumé

Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, Héra s’allie à deux autres prisonniers qui lui ont révélé une rumeur : une arme serait cachée au cœur de la montagne qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

Mon avis

On est dans une suite directe du tome I, il n’y a pas de pause entre les deux. On commence l’histoire directement dans l’action avec Héra et Intissar. De nouveaux personnages apparaissent et environ 1 chapitre sur 3 les concernent. Dans ce tome, l’alternance des personnages m’a posé moins de problème, peut être parce qu’on les connait déjà, et donc j’avais moins de mal à savoir de qui il s’agissait. En effet, Héra et Inti sont très différentes et ont chacune leur façon de penser et leur propre personnalité.

L’autrice donne une voix à la Brume et en parallèle, nous avons également un conteur, qui nous conte l’histoire d’Aïstos avant chaque début de chapitre, ce qui apporte beaucoup à l’histoire. Malgré toutes ces alternances de points de vue, on ne se perd pas tant que ça, et donc pour ma part moins que dans le tome 1, qui n’alternait pourtant qu’Héra et Inti.

Nous en apprenons également plus sur les Semeurs, sur les origines de la magie. J’ai aimé la morale à la fin de l’histoire, avec une sorte de bienveillance qui se propage tout au long de l’histoire et toujours un message de tolérance et de diversité.

Autant le premier tome, je l’avais aimé, mais sans pour autant être émerveillée, autant celui-ci me laisse un peu sur ma fin. Avec les deux livres réunis, nous avons à peine 600 pages et c’est écrit gros, donc les deux tomes sont lus assez rapidement, et à la fin, on a envie de plus.

Ma conclusion reste donc assez similaire au premier tome. Lecture agréable, qui fait du bien et que je suis contente d’avoir découvert.

2 réflexions sur “Terre de brume II – Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire