𝓖𝓻𝓲𝓼𝓱𝓪 – 𝓛𝓮𝓼 𝓸𝓻𝓹𝓱𝓮𝓵𝓲𝓷𝓼 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝔂𝓪𝓾𝓶𝓮 – Leigh Bardugo

Couverture Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume

Titre – Grisha – Les orphelins du royaume

Autrice – Leigh Bardugo

Edition – Le livre de poche


Résumé

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Avis

Ici, on est dans de la Fantasy Young-Adult plutôt classique. On suit Alina, jeune orpheline un peu perdue qui découvre qu’elle a des pouvoirs. Au début, elle refuse d’y croire. Elle ne peut pas appartenir à des êtres si puissants, magnifiques.

Et de l’autre côté, on a le Darkling, puissant, féroce, ténébreux et mystérieux. Alina est effrayée mais tombe sous son charme en quelques minutes.

Arrivée à ce moment là, je n’étais pas très emballée. Je trouvais ça trop « cliché’, et je voyais arriver une histoire d’amour déséquilibrée, avec un rapport de force inégale, mais en même temps je n’arrivais pas à décrocher.

Et heureusement que j’étais bien accrochée ! On assiste à un revirement du situation, et une remise en question totale d’Alina, qui font de ce roman, un roman différent des autres en son genre sur ce point.

L’action est là, on ne s’ennuie pas, c’est un roman très divertissant, surtout après une pause de plusieurs livres d’autres genres.

La fin donne envie de découvrir la suite, et… c’est pour ça que j’ai aussitôt commandé le tome 2. Le tome 3, chez Livre de Poche ne sort qu’en novembre… Mais heureusement, je me suis aussi procurée La Neuvième Maison de la même autrice 😀

Cette lecture entre dans les deux challenges de l’automne
– Dans la catégorie Fafnir ton assiette sinon pas de piécette du Pumpkin Autumn Challenge
– Dans la catégorie Fantasy du Challenge Cocooning Automnal

2 réflexions sur “𝓖𝓻𝓲𝓼𝓱𝓪 – 𝓛𝓮𝓼 𝓸𝓻𝓹𝓱𝓮𝓵𝓲𝓷𝓼 𝓭𝓾 𝓻𝓸𝔂𝓪𝓾𝓶𝓮 – Leigh Bardugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s