The good girls – Claire Eliza Bartlett

Couverture The good girls

Titre – The Good Girls

Autrice – Claire Eliza Bartlett

Edition – Bragelonne

TW Conso alcool/drogue, TCA, Viol, Meurtre, Agression sexuelle, Suicide


𝓡é𝓼𝓾𝓶é

Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note.

Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde.

Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés… avant qu’une autre gentille fille ne perde la vie.

𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

C’est un livre que j’ai découvert grâce à Sappho and Books Society crée par Nadège de Planète Diversité et qui consiste à choisir deux lectures communes LGBTQ+/engagées par mois, une VF et une VO. Alors bien évidement que j’ai dit oui de suite ! Surtout que ce club a parfaitement coïncider avec mon envie de lire plus de roman avec des lesbiennes/perso queer.

Toute cette introduction pour dire que j’ai lu en septembre The Good Girls. Thriller adolescent mais qui sous ses airs de livre un peu superficiel, cache de nombreux sujets, plus importants les uns que les autres .

C’est une lecture qui se lit rapidement, accessible bien que le nombre de personnage peut nous perdre au début. L’intrigue n’est pas extrêmement innovante mais elle fait son job, celui d’aider à tourner les pages. Ce n’est pas un livre qui est fait pour s’attacher aux personnages, ils peuvent être très clichés parfois, souvent énervant mais comme on peut l’être à l’adolescence ^^

J’ai bien aimé la construction du récit. Chaque chapitre correspond au point de vue d’un personnage, entrecoupé d’interrogatoire ou d’extrait de journal intime. Et c’est aussi ce point qui participe à la fluidité de la lecture.

La fin n’était pas franchement surprenante et un peu brouillon, mais c’est une lecture que j’aurai aimé découvrir à l’adolescence pour tous les sujets qu’elle aborde.

C’est un livre qui rentre dans la catégorie 𝓖𝓪𝓻𝓮, 𝓰𝓪𝓻𝓮 à 𝓵𝓪 𝓶𝓪𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓰𝓵𝓸𝓲𝓻𝓮 du Menu Automne Frissonnant du Pumpkin Autumn Challenge

Laisser un commentaire